informatique
- 824 -

Qu'est ce que l'infogérance?

L’infogérance est l’externalisation des services informatique d’une entreprise. L'externalisation est une pratique commerciale dans laquelle une société engage une autre société ou un particulier pour effectuer des tâches, gérer des opérations ou fournir des services.

Au sens du terme

La sous-traitance est devenue de plus en plus populaire au cours de la dernière décennie, alors que les entreprises se développent et que leurs besoins commençaient à devenir si spécifiques. L’offre pour des postes particuliers est difficile à trouver sur le marché national. En outre, avec la montée en puissance de l'écosystème des jeunes entreprises, l'externalisation a permis aux fondateurs et aux entrepreneurs de trouver des talents internationaux à un prix très avantageux pour créer leur entreprise ou renforcer leur équipe existante. Ce terme est très assombri et généralement enveloppé de connotation négative, car il a été étroitement lié à une fuite d’emplois des États-Unis vers des sociétés étrangères. L'externalisation peut être utilisée pour n'importe quel poste, mais nous voyons aujourd'hui des entreprises passe par le mode infogérance pour des rôles non-fondamentaux, celles dont la fonction est de fournir un soutien à l'infrastructure centrale de l'entreprise.

Raisons de l'externalisation

Les entreprises externalisent souvent pour réduire leurs coûts, améliorer leur efficacité et gagner du temps. Les entreprises qui décident d’externaliser s’appuient sur l’expertise des fournisseurs tiers pour effectuer les tâches imparties afin d’obtenir de tels avantages. Le principe sous-jacent est que, étant donné que le fournisseur tiers se concentre sur cette tâche, il est en mesure de le faire mieux, plus rapidement et à un coût inférieur à celui que la société qui embauche pourrait engager. Compte tenu de ces avantages, les entreprises décident souvent d'externaliser des fonctions de support au sein de leurs activités afin de pouvoir concentrer leurs ressources plus spécifiquement sur leurs compétences clé.

Cependant, certaines entreprises décident de sous-traiter pour d'autres raisons. Par exemple, ils externalisent parce qu’ils ne peuvent pas embaucher des travailleurs internes possédant les compétences et l’expérience spécialisées nécessaires pour effectuer certains travaux.

Aide logicielle

  1. 2 Mars 2020Jouer à Naruto Online689
  2. 11 Fév. 2020Tout savoir sur l'infogérance630
  3. 24 Janv. 2020Une clés usb peut être personnalisée à souhait810
  4. 10 Déc. 2019Les meilleurs jeux Steam attendus en 2020806
  5. 30 Nov. 2019Découvrez les produits de Flexmarket846
  6. 1 Juil. 2019Comment accéder à un data center?890
  7. 10 Fév. 2019L'histoire de minecraft806
  8. 7 Août 2018Découvrez ces tables tactiles géantes par Led and Com811