informatique
- 680 -

Comment se faire aider en urgence en cas de problème informatique ?

Les entreprises quelle que soit leur taille peuvent à tout moment faire face à des problèmes informatiques. Cela pourrait être une panne au niveau de la connexion, un dysfonctionnement des appareils utilisés, des problèmes relatifs à la sécurité des informations informatisées etc. Tout cela peut engendrer des problèmes encore plus graves voire pénalisant pour l’entité. Pour résoudre ces soucis en urgence, on peut se confier à des professionnels comme ceux qui font de l’infogérance. Voici plus d’informations à leur propos.

Tout sur l’infogérance

L’infogérance est un service proposé par un prestataire informatique à une entreprise. Il consiste à gérer une partie ou l’intégralité du système d’information de l’entreprise cliente. Les deux parties signent un contrat basé sur des clauses établies au préalable. La durée du contrat, les services donnés ainsi que la partie du système d’information géré par le prestataire sont définis dans cette convention. Si l’objectif de cette opération est de réduire le cout, elle permet aussi d’améliorer la performance de l’entreprise. Comme cette dernière peut se concentrer sur ses activités, elle peut optimiser sa production. Elle ne s’occupera plus elle-même des problèmes informatiques qui pourront surgir. Ils seront réglés par le prestataire.

Les avantages de l’infogérance

Comme étant déjà dit, l’entreprise n’aura plus à se soucier de la gestion de son système d’information. C’est le prestataire qui réalise l’infogérance. Cela libère des postes au sein de l’entreprise et lui permet d’économiser. Mais aussi, en cas d’urgence, elle saura à qui se confier. Elle n’aura plus à chercher d’autres prestataires. Bien que les éventuels problèmes puissent ne pas figurer dans la liste des soucis qui sont pris en charge par le prestataire selon le contrat, il est quand même possible de lui demander d’intervenir.

Dans tous les cas, mieux vaut connaitre au préalable toutes les compétences du prestataire. De cette manière, on n’aura pas à trouver d’autres professionnels à chaque fois.

Aide matérielle

  1. 28 Mai 2019Les techniques de traçabilité de produits706
  2. 18 Fév. 2019Changer l'écran de votre téléphone pliable688
  3. 24 Juil. 2018Le meilleur matériel pour le graphisme704
  4. 16 Avril 2018Notre aide pour louer du matériel informatique849