informatique
- 705 -

Les techniques de traçabilité de produits

Que vous consommez. La traçabilité est actuellement une technique vitale permettant de comprendre toutes les informations d'un produit liées à sa fabrication jusqu'à sa dégradation (consommation). La traçabilité est une technique qui permet de retracer l'utilisation du fond et de la composition d'articles industriels ou alimentaires jusqu'à la chaîne de consommation et d'approvisionnement de la chaîne de fabrication. Les produits alimentaires et industriels sont donc contrôlés au moyen d'une identification enregistrée tout au long de leur cycle de vie. Pour plus d'informations sur le site http://www.eurocomputer.fr/ . Pour assurer la traçabilité de l’ensemble de ses produits, l’entreprise doit mettre en place un ensemble de procédures à respecter pour garantir une traçabilité de qualité. La procédure de traçabilité doit être analysée par chaque entreprise, elle décrit les mesures nécessaires pour assurer l’identification et la traçabilité de l’article concerné.

Les différents types d'imprimantes

Le code à barres est un système qui a fait ses preuves. Le suivi des stocks par identification est généralisé. Il est utilisé dans presque tous les secteurs. Plusieurs données peuvent être traitées et peuvent être contenues dans un code à barres. Cependant, la capacité de stockage des données reste limitée. Ce système offre de nombreux avantages tels que la rapidité, la simplicité, la fiabilité et le coût. Découvrez l'imprimante datamax pour imprimer vos étiquettes. Néanmoins, il y a des inconvénients. Le plus crucial de ceux-ci est la durée de vie du code à barres. En effet, il se dégrade rapidement. L'étiquetage industriel implique plusieurs équipements, différentes technologies, différentes applications et installations: l'imprimante de conception, les étiquettes elles-mêmes, les différents abonnés… L'option d'imprimante doit être réalisée conformément à vos exigences de production. Il existe différentes technologies, notamment les imprimantes «thermiques manuelles» et les imprimantes «à transfert thermique».

Scanners codes barres

Les scanners sont de nos jours des appareils que l'on voit dans les supermarchés. Ils sont en fait utilisés pour «parcourir» des données encodées sous forme de pubs (1D) ou de codes QR (2D) et peuvent également être utilisés pour optimiser l'administration des stocks en magasin. Il existe plusieurs types. Les plus courants sont ceux qui ressemblent à des douches à main ou à des mini-pistolets. Mais certains sont insérés dans des terminaux de point de vente. Quelle que soit sa forme, il est également important de savoir qu'ils travaillent plus ou moins différemment. La forme du lecteur de code à barres est probablement le critère de premier choix. L'aspect général de l'appareil influe sur le confort d'utilisation et le chemin. Les lecteurs de codes à barres sans fil se connectent via Bluetooth. Ils nécessitent souvent l’installation de pilote (s) et vous pouvez ensuite les utiliser immédiatement et sans difficulté. Techniquement, ce sont des périphériques de type clavier.

Aide matérielle

  1. 18 Fév. 2019Changer l'écran de votre téléphone pliable688
  2. 30 Sept. 2018Comment se faire aider en urgence en cas de problème informatique ?680
  3. 24 Juil. 2018Le meilleur matériel pour le graphisme704
  4. 16 Avril 2018Notre aide pour louer du matériel informatique849