Pour pouvoir toucher les cibles rapidement et convertir les internautes en clients, il faut avant tout que votre site soit visible et ait une notoriété sur le web. Etre présent sur internet ne rime pas forcément avec succès si vous ne mettez pas en place une bonne stratégie de référencement. En effet, pour que les internautes viennent vers votre site, et non chez les concurrents, il est capital qu’il soit positionné sur les premières pages des résultats de recherche de Google. Parmi les différentes méthodes de référencement, l’achat de backlink reste une des plus prisées et une des plus efficaces pour se faire une notoriété et transmettre du jus seo à votre site.
L’achat de backink, qu’est-ce que c’est ?
L’achat de backlink consiste à acheter des liens entrants sur des sites ou des blogs menant une thématique proche de celle de votre site. Cela permet de faire parler de votre site et de votre activité tout en incitant les lecteurs à cliquer sur le lien pointant vers votre site. Cela va donc vous permettre de générer plus de trafic mais vous en tirerez également profit de la notoriété du site dans lequel votre lien est inséré.
Tous les liens ne sont pas forcément favorables au référencement
Attention ! Tous les liens ne se valent pas tous. Certes, Google considère la quantité de backlink d’un site pour son classement mais il prête surtout attention à leur qualité. Mais comment définir un backlink de qualité ?
- Le lien doit provenir d’un site de confiance ayant de bons metrics seo.
- La source du lien ne doit pas s’éloigner de la thématique de votre site pour ne pas éveiller les souspçons de Google sur les liens artificiels non autorisés.
- Le contenu dans lequel le backlink sera inséré doit être cohérent, de qualité et bien structuré.
- Plus vous variez les sources de qualité, mieux votre site sera référencé.