Minecraft est un jeu qui a rapporté à Microsoft 2,5 milliards de dollars. C’est l’œuvre d’un Suédois du nom de Markus Persson, dit « ’Notch »’. Il lui a valu une période de cinq ans pour mettre sur le marché ce jeu qui a connu 100 millions de téléchargements sur PC depuis 2009.
En quoi consiste le jeu Minecraft ?
En jouant à ce jeu, vous vous sentez comme sur une planète qui vous appartient entièrement. Lors d’une partie de jeu, vous pourrez remarquer que l’univers du jeu est composé de blocs de roche, de cubes, de neige, d’herbe, de terre, d’eau, etc. Tout ce que vous avez à faire, c’est de casser des blocs, de les ramasser, de les empiler pour construire tout ce que vous voulez.
Lorsque vous jouez aux jeux de minecraft, vous pouvez construire un quartier, une maison et même une ville. Il y a même des fans qui sont arrivés à reconstituer les cités qui se trouvent dans la série « ’Game of Thrones »’. Les joueurs peuvent aussi choisir de s’affronter, Minecraft proposant maintenant un système de combat.
Une communauté bien connue en France
Le jeu Minecraft est une communauté très forte et bien connue en France. On peut dire qu’il s’agit d’un énorme réseau social. Les différents joueurs échangent sur les astuces qui peuvent permettre de récupérer certains blocs pour pouvoir ensuite les assembler. Un guide de construction a même été mis à la disposition des joueurs.
C’est un jeu qui a permis à Microsoft d’empocher la somme de 2,5 milliards de dollars. Markus Persson, le créateur a affirmé vouloir arrêter l’aventure, car voulant préserver sa santé mentale. L’histoire de Minecraft a été écrite par ce seul homme qui l’a créé dans un garage.
Minecraft est un jeu qui n’a pas encore fini de faire parler de lui. Les joueurs y prennent de plus en plus goût, ce qui fait grandir la communauté.